AdAst.

Emanation d’une profession vivante et dynamique, l’Association des avocats-stagiaires et des notaires-stagiaires de Fribourg (AdAst) regroupe 150 membres actifs et 58 membres brevetés engagés dans plus de 40 études du canton. En étroite collaboration avec l’Ordre des avocats fribourgeois (OAF) ainsi que les Autorités cantonales, elle a pour objectif d’encadrer les futurs avocats et notaires de Fribourg dans le cadre de leur formation et de la préparation de leurs examens.

 

En bref

L’AdAst a pour objectif de favoriser les contacts entre ses membres, de défendre leurs intérêts ainsi que de contribuer à leur formation.

Dans cette perspective, l’AdAst organise différentes manifestations et sorties. Elle oeuvre de manière indépendante et travaille en étroite collaboration avec l’OAF qui met en place des cours et séminaires en droit ainsi que des cours de plaidoirie.

L’affiliation à l’AdAst permet de bénéficier de l’accès aux plans et exercices des cours ainsi que d’assister aux conférences et manifestations organisées pour promouvoir les contacts entre les avocats-stagiaires, les notaires-stagiaires et les principaux acteurs de la scène judiciaire du canton de Fribourg. En particulier, le forum de discussion accessible par le biais de ce site Internet est un instrument permettant aux membres de l’Association d’entrer directement en contact et de partager leurs expériences professionnelles et de formation.

La carte de membre octroie à son titulaire divers avantages à faire valoir auprès de ses principaux partenaires. L’AdAst soigne des partenariats variés et de qualité qu’elle étend d’année en année.

Finalement, l’intervention de l’AdAst peut être sollicitée dans le cadre d’une procédure de conciliation auprès du Bâtonnier en cas de problèmes rencontrés entre l’Avocat-stagiaire et son Maître de stage.

Le comité

 
De gauche à doite : Flavien Morard, Morane Sansonnens, Simon Murith, Mischa Poffet, Sarah Vuille 
© Diane Deschenaux

Le Comite de l’AdAst est élu lors de l’Assemblée générale qui se tient en principe au mois d’avril de chaque année. Sa constitution pour les années 2019/2020 est la suivante.

Président
Simon Murith 
linkedin

Vice-Présidente
Sarah Vuille
linkedin

Vice-Président
Flavien Morard
linkedin

Trésorier
Mischa Poffet
linkedin

Responsable-membres
Morane Sansonnens
linkedin

Contacter le Comité : info@adast.ch