AdASt

L’Association des Avocats-Stagiaires fribourgeois (AdASt) est une association de droit privé au sens des articles 60 et suivants du code civil suisse (cf. statuts). Elle a pour but de favoriser les contacts entre ses membres, défendre leurs intérêts et contribuer à leur formation. Dans cette optique, l’AdASt organise diverses manifestations et sorties. Elle bénéficie du soutien de l’Ordre des avocats fribourgeois (OAF) qui, notamment, organise des cours (procédure, plaidoirie, séminaire annuel…) expressément donnés aux avocats-stagiaires.

L’affiliation à l’AdASt permet de bénéficier de l’accès aux plans et exercices des cours de procédure ainsi que d’assister aux conférences et manifestations organisées dans le but de promouvoir les contacts entre les avocats-stagiaires et les principaux acteurs de la scène judiciaire du canton de Fribourg. Par ailleurs, la carte de membre octroie à son titulaire divers avantages à faire valoir auprès de ses principaux partenaires.

Enfin, en cas de problèmes rencontrés durant le stage d’avocat, l’intervention de l’AdASt peut être sollicitée, notamment dans le cadre de la procédure de conciliation auprès du Bâtonnier (art. 9 al. 1 convention collective).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à parcourir le site. Nous vous rendons cependant attentif au fait que certaines rubriques sont réservées aux seuls membres de l’association.

Comité

Patrick NOGER : Président

Déborah KELLER : Vice-Présidente

Sophia CONUS : Vice-Présidente

Celia BARELL : Trésorière

Raimonda MIRDITA : Responsable membres