Offres de stages

Places de juristes-stagiaires

Un poste de juriste-stagiaire (100 %) est mis au concours auprès de la Préfecture de la Gruyère, à compter du 1er novembre 2019, pour une durée de 6 mois, prolongeable.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Vincent Bosson, Lieutenant de Préfet, PrefectureGruyere@fr.ch, +41 26 305 64 00

Recherche un/e stagiaire au Service pénal de la division principale de la TVA

Un poste de stagiaire (80-100 %) est mis au concours auprès de l’Administration fédérale des contributions (AFC), Service pénal de la division principale de la TVA, à Berne.

Pour de plus amples renseignements: https://direktlink.prospective.ch/?preview=12bbe4d7-138c-46f8-91db-d8ac43b3c638

Contact: M. Gaël Schaffter, chef d’équipe suppléant AFC, tél. 058 461 15 21.

Places de greffiers/ères-stagiaires

M. le Procureur général Fabien Gasser nous informe que le Ministère public (MP) du canton de Fribourg accueille de 8 à 10 Greffiers-stagiaires par année, avec un début de stage pour la moitié en octobre et l’autre moitié en avril.

Le MP est généralement complet 18 mois à l’avance.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de :
Isabelle Chablais, Greffière-cheffe, T +41 26 305 39 39

Stage de 6 mois à 100% au près de la justice de paix de la Glâne.

M. le Juge de paix Marc Butty souhaite engager au plus vite un/une greffier/greffière stagiaire, pour une période de 6 mois, dans le domaine de la protection de l’enfant et de l’adulte, et des successions, le poste étant à Romont.

Veuillez adresser vos candidatures à M. le Juge de paix Marc Butty, Président de l’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte ; marc.butty@fr.ch

La Justice de paix de l’arrondissement de la Sarine propose trois postes de greffiers-stagiaires à 100% pour le 1er mars 2020.

Profil recherché

– master en droit
– habilité rédactionnelle
– maîtrise des outils informatiques courants
– maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances orales et écrites de la
   langue allemande ou l’inverse

Adressez votre dossier de candidature à Mme Saskia Oldendorf-Pittet, Greffière-Cheffe ; saskia.oldendorf@fr.ch

Un poste de greffier/ère-stagiaire (100 %) est mis au concours auprès de la Justice de Paix de l’arrondissement de la Gruyère, à compter du 1er décembre 2019 ou date à convenir.

Plus d’informations

Un poste de greffier/ère-stagiaire (100 %) est mis au concours auprès du Tribunal d’arrondissement de la Sarine, à compter du 1er juillet 2020.

Plus d’informations

Un poste de greffier/ère-stagiaire (100 %) alémanique est mis au concours auprès du Tribunal d’arrondissement du Lac, à compter du 1er octobre 2020.

Pour plus d’informations, merci de contacter Mme Anna Schwaller, Greffière-Chef, anna.schwaller@fr.ch,
Tel.  +41 26 305 90 90

Gerichtspraktikum beim Kantonsgericht Freiburg (100 %)

Das Kantonsgericht des Kantons Freiburg bietet eine Praktikumsstelle für eine deutschsprachige Juristin/einen deutschsprachigen Juristen an. Das Praktikum dient als Vorbereitung für die Anwaltsprüfung. Sie werden im Rahmen Ihres Praktikums hauptsächlich im Bereich des Verwaltungsrechts eingesetzt und können in diesem Rahmen selbstständig vielfältige und anspruchsvolle Fälle bearbeiten.

Weitere Informationen

Des places de greffiers/ères-stagiaires francophones ou germanophones sont disponibles auprès du Tribunal cantonal de Fribourg.
Entrée en fonction: 2020.

Pour plus d’informations: http://www.fr.ch/tc/fr/pub/places_vacantes.htm

Une place de greffier/ère-stagiaire germanophone est disponible auprès du Tribunal pénal économique / Tribunal de la Sarine et Tribunal des prud’hommes.

Für weitere Informationen

Places d’avocat.e.s-stagiaires

Maîtres André Clerc et Elmar Wolhauser, avocats en l’étude Avocats Anwälte à Fribourg, recherchent un.e avocat.e-stagiaire de langue allemande dès mars 2020.

Maîtres André Clerc et Nicole Schmutz-Larequi, avocats en l’étude Avocats Anwälte à Fribourg, recherchent un.e avocat.e-stagiaire de langue française dès mai 2020.

L’étude Hartmann Dreyer à Fribourg recherche un.e avocat.e-stagiaire dès février 2021 (à discuter) pour une durée de 18 mois.

Pour plus d’informations